Frantz Duval et Robenson Geffrard
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Matthew : Privert veut donner à Haïti le leadership de la reconstruction contrairement à 2010

07 oct. 2016
Déjà, beaucoup de promesses d’aide après les dégâts de l’ouragan Matthew sur le pays. Le président provisoire ne les refuse pas. Cependant, Jocelerme Privert, contrairement à 2010 après le séisme, entend orienter l’aide de la communauté internationale dans un autre sens. Dans une interview exclusive accordée au Nouvelliste vendredi au Palais national, il a clairement fait savoir que le pays n’a besoin ni de bouteilles d’eau ni de sacs de riz, mais d'infrastructures pour réaliser, lui-même, ces produits de base.
article.title

Laurent Lamothe veut avancer

12 avr. 2013
La démission successive de deux ministres, le plan de redressement économique du pays, les priorités du gouvernement, les élections sénatoriales et des collectivités territoriales, les relations avec le Parlement, la gestion de l'aide, sont entre autres points abordés avec le Premier ministre Laurent Lamothe dans une interview spéciale accordée vendredi au Nouvelliste.
article.title

Menaces sur les visas, deux ministres ne répondent pas à une invitation des Etats-Unis (update)

01 mai 2011
Alors que selon une liste de cinquante personnalités qui circulent l'administration américaine menace de révoquer les visas ou permis de résidence du président de la République, de sa femme et de leurs enfants, celui du ministre de la Justice, de ses principaux conseillers, de responsables du CEP, de responsables et d'élus du parti INITE, dont les fraîchement élus président des deux chambres, pour leur implication présumée dans la publication des résultats controversés et douteux des législatives, deux ministres du gouvernement étaient invités ce dimanche par l'Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince pour participer à l'inauguration d'un nouveau centre de formation pour l'agriculture, dans la zone de Bas Boen.
article.title

Les Etats-Unis annulent les visas des plus hautes autorités et invitent deux ministres à une cérémonie

01 mai 2011
Alors que selon une liste de cinquante personnalités qui circulent l'administration américaine a pris la décision de révoquer les visas ou permis de résidence du président de la République, de sa femme et de leurs enfants, celui du ministre de la Justice, de ses principaux conseillers, de responsables du CEP, de responsables et d'élus du parti INITE, dont les fraîchement élus président des deux chambres, pour leur implication présumée dans la publication des résultats controversés et douteux des législatives, deux ministres du gouvernement sont invités ce dimanche par l'Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince pour participer à l'inauguration d'un nouveau centre de formation pour l'agriculture, dans la zone de Bas Boen.
article.title

Ni coup d'Etat ni gouvernement intérimaire

06 déc. 2010
Suite à ses récentes déclarations sur le respect du vote populaire suivi d'une menace à peine voilée d'un éventuel retrait de la communauté internationale en Haïti, le chef de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haiti (MINUSTAH), Edmond Mulet, maintient ses déclarations et apporte des précisions dans une interview accordée au Nouvelliste.